L’Eucharistie

eucharistie_institution_par_le_Christsource et sommet de la vie chrétienne
célébration de la mort et de la résurrection du Christ
participation à son offrande
rassemblement de l’Eglise dans la communion
nourriture de la foi, de l’espérance et de la charité

L’eucharistie est célébrée le dimanche à 11h  à Chancelade. Messe dominicale anticipée le samedi à 18h30. En semaine et dans les autres relais, voir la page des horaires des messes.

L’eucharistie est adorée du mardi au vendredi à 17h45 avant la messe de 18h30, le dimanche à 18h et tous les premiers vendredis du mois de 11h15 à 18h30 chez les soeurs de la Charité à Château l’Evêque.

Les adultes qui n’auraient pas fait leur première communion peuvent s’adresser à un prêtre de la paroisse.

Les malades ou personnes âgées qui désirent que la communion leur soit portée à domicile doivent se signaler à la paroisse (05.53.04.10.46)

Les fidèles qui souhaitent que la messe soit célébrée à une intention particulière le demandent à un prêtre ou à l’accueil paroissial.