L’Eucharistie et visite aux malades et personnes isolées

C19-communion-malades

« Porter la communion à un malade est un geste de foi et  une démarche fraternelle de la communauté eucharistique  envers ses membres absents  : un membre de l’assemblée  eucharistique (prêtre ou laïc désigné à cet effet) apporte à celui qui ne peut y participer le réconfort de la Parole et le pain eucharistique partagé dans l’assemblée. De cette manière le malade reste uni à cette assemblée et il est soutenu par ce geste de fraternité chrétienne. » (Sacrement pour les malades § 27)

 Dimanche 10 février à Chancelade, pendant la messe, des paroissiennes et des paroissiens des différentes communes qui composent notre paroisse Saint-Vincent-sur-Beauronne ont reçu «  mission de porter la communion  »  à tous ceux qui le demandent parce qu’ils ne peuvent plus se déplacer pour aller à la messe. Ils sont donc « des ministres extraordinaires de l’Eucharistie  » comme le prévoit le rituel de l’Eglise.
Ce service veut être le lien qui rend présent à notre communauté, toutes celles et ceux que nous avons connus fidèles à nos assemblées dominicales et pour qui le
pain eucharistique est la vraie nourriture. Lien qui, réciproquement, rend présente la communauté à ceux qui en sont éloignés par l’âge ou la maladie. Lien enfin entre les malades et les prêtres pour demander à recevoir le sacrement du Pardon ou le sacrement des malades.
Tous, fils du même Père, nous voulons vivre entre nous cette fraternité qui veut humblement répondre au commandement de Jésus de nous aimer comme Lui-même nous a aimés.
Dans la paroisse, une équipe a le souci de porter la communion à nos frères et soeurs malades ou isolés. Vous pouvez la rejoindre.
Contact : Paroisse : 05 53 04 10 46