Une manière simple et belle de participer à la vie de la paroisse.
Un Rosaire vivant est une chaîne de prière réunissant 20 personnes. Chaque jour, chacune médite le mystère du rosaire qui lui a été confié en priant aux intentions proposées pour le mois en cours. Ainsi, à elles toutes, ces vingt personnes récitent chaque jour un rosaire complet.
Les groupes du Rosaire vivant sont ouverts à tous, quel que soit leur âge et leur situation familiale. Ils s’adressent en particulier aux personnes isolées qui ne peuvent participer régulièrement à la messe paroissiale et leur permet ainsi d’être en union de prière avec la paroisse.
Le Rosaire vivant a été lancé en 1826 par Pauline Jaricot, fille d’industriels lyonnais. Dès l’origine, il a été lié à la prière et à l’aide aux missions. Pauline a consacré toute sa vie à l’apostolat et au service des pauvres. Sa cause de béatification a été introduite et il est probable que l’Eglise la reconnaîtra un jour comme bienheureuse.
Le Rosaire vivant consiste donc à prier chaque jour pour l’Eglise, pour notre paroisse et pour la nouvelle évangélisation, en communion avec d’autres personnes de la paroisse.
Un seul engagement : réciter chaque jour une dizaine de chapelet en méditant un mystère du rosaire et en priant aux intentions proposées
Si vous êtes intéressé(e) par cette proposition, veuillez vous faire connnaître à la paroisse (05 53 04 10 46) ou vous inscrire : Inscription Rosaire Vivant
Une équipe existe sur la paroisse, mais chacun(e) a la possiblité de la rejoindre à tout moment.
Commentaires récents