L’équipe de préparation au baptême est composée d’une quinzaine de personnes, ministres ordonnés et laïcs. Elle propose une dizaine de sessions dans l’année pour:
– faire vivre aux parents une expérience de la communauté chrétienne
– leur donner une réelle connaissance de ce qu’apporte le baptême
– leur faire prendre conscience de leurs engagements le jour du baptême
Chaque session débute par une visite à domicile d’un ministre ordonné.
Une session c’est 4 rencontres, 4 vendredis d’affilé. La première rencontre de 20h00 à 22h30 avec un repas préparé et servis par 2 laïcs. Les rencontres sont animées par un ministre ordonné et 2 laïcs et alternent temps d’échange et enseignements.
A la suite de la session les parents préparent la célébration avec le ministre ordonné.
Comment s’engager:
en contactant un ministre ordonné ou un animateur.
Les laïcs de service repas font les courses, préparent  l’apéritif,le repas, servent, débarrassent , font la vaisselle et rangent 1 fois par session. (frais pris en charge par la paroisse).
Les laïcs de service animation s’engagent pour les 4 rencontres d’une même session. Ils se répartissent l’animation entre eux, le ministre ordonné faisant l’enseignement.Pour assurer l’animation il est conseillé de suivre une session ou quelques rencontres en observateurs.
Une ou deux réunions de préparation ou de bilan, généralement autour d’un repas partagé  permettent aux laïcs et aux ministres ordonnés de se rencontrer pour se connaître, échanger leurs expériences, améliorer le fonctionnement de l’équipe et la qualité du service propsé aux parents.