baptême enfant

Le baptême est le rite par lequel est réalisée l’adhésion au Christ. Ce rite fait entrer le nouveau baptisé dans la communauté de l’Église.

Baptême des enfants

Pour les petits enfants:
si vous désirez faire baptiser votre enfant, prenez contact avec la paroisse par téléphone  05 53 04 10 46 ou par courriel , (paroisse.chancelade@gmail.com) trois mois avant le baptême. Un ministre ordonné prendra contact avec vous et viendra vous rendre visite.

Pour les enfants scolarisés en primaire:
les enfants non baptisés peuvent venir au catéchisme, et demander avec l’accord de leurs parents , à suivre la préparation au baptême adaptée à leur âge; vous pouvez contacter les prêtres de la paroisse (05 53 04 10 46) ou les catéchistes.

Baptême des adultes:
Les adultes qui désirent recevoir le baptême suivent un temps de préparation habituellement d’un an et demi. La préparation d’un adulte est plus longue que la préparation au baptême d’un enfant, parce que les parents s’engagent à éduquer leurs enfants dans la foi et à les envoyer au catéchisme. Cette démarche de préparation s’appelle le catéchuménat.